TERRAIN DE STAGE ouvert à tous

Stagiaires / Formations

Le CUC Omnisports souhaite être un terrain de stages pour tous, depuis toujours nous accueillons des stagiaires étudiants, lycéens, collégiens, sur différents stages : management, communication, découvertes des métiers du sport ou de l’animation etc…

Documents obligatoires pour postuler : FICHE CANDIDATURE

Merci d’envoyer votre CV + fiche « candidature avec photo » à l’adresse mail : recrutement@cuc-loisirs.fr

Stage BAFA


BAFA : Nous accueillons plus de 50 jeunes chaque année, nous les formons jusqu’à la validation de leur diplôme.

 

Stage MASTER MEEF

MASTER MEEF : Fort de notre convention avec l’INSPE de l’Université Clermont Auvergne, nous accueillons entre 3 et 6 stagiaires sur diverses missions (aides au devoirs, soutien scolaire, création d’activités ; scientifique, technique, création de support ;sur la prévention des addictions, le handicap, l’environnement, la santé, la nutrition…)

Stage BPJEPS LTP / APT


BPJEPS : Tous les ans, nous accueillons et formons 1 à 3 stagiaires professionnels (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport) Loisirs tous Publics (LTP) ou Activités Physiques pour Tous (APT).
Formation en alternance sur 2 ans entre l’organisme de formation (ADPS, INFA, IFTAM, CREPS, UFCV…) pour les cours théoriques et le CUC Loisirs & Vacances pour des heures de préparation et d’animation auprès des enfants mais aussi, des adultes depuis juin 2019.
Notre terrain de stage permet de voir et d’apprendre sur tous les domaines (Temps d’activités Périscolaires, activités culturelles, activités culinaires, activités manuelles, activités d’expressions corporelles, création de plusieurs spectacles, sports connus, sports méconnus, ludo-sportif …).
Nous avons à cœur de mettre les jeunes dans les meilleures conditions pour créer, organiser et mettre en place divers projets pour la validation de leur diplôme professionnel.

  • Nous accueillons tous les ans 2 à 5 stagiaires.
  • Nous prenons des apprentis, et des contrats de professionnalisation.
  • Nous prenons aussi les stagiaires de la formation professionnelle = simple structure d’accueil stage non rémunéré.
  • Les stagiaires de la formation professionnelle peuvent toucher une indemnité mensuelle de pôle emploi et/ou d’un financement via un organisme (mission locale, conseil départemental, la Région Auvergne Rhône Alpes).
  • Les missions sont complètes, tous publics, activités diverses : découvertes de multitudes de sports connus et moins connus, scientifiques, culturelles et culinaires. De nombreux projets d’animations sont réalisables en lien avec celui de la structure.

Stage BAFD / Unité complémentairement de Direction

  • Nous accueillons tous les ans 1 à 2 stagiaires BAFD ou BPJEPS pour valider l’UC Direction
  • Le stagiaire sera formé sur l’ensemble des fonctions de directeur d’ACM (Accueil Collectif de Mineur) puis par la suite il exercera en autonomie (Gestion des locaux, des activités spécifiques, Conduite d’une équipe, Recrutement du personnel, Formation des animateurs, Animation des équipes, Gestion administrative, économat, logistique, Animation du projet pédagogique de l’ACM…)