SUMMER CAMP (34) hérault

previous arrow
next arrow
Slider

Descriptif  

Séjour à dominante sportive dans l’arrière-pays montpelliérain pour les jeunes de 6 à 17 ans souhaitant pratiquer des activités à sensation (spéléopark, paintball, descente de rivière en canoë, quad, équitation…) et de nombreuses activités sportives.

Cette formule rencontre un succès fou, tant auprès des enfants que des futurs ados ! Activités de pleine nature, sports, détente, feu de camp, barbecue… Une formule dédiée aux enfants pour profiter des vacances entre eux avec des activités adaptées à leurs envies et un programme conçu avec les animateurs. Un camp sous tentes, partagé avec les jeunes des autres séjours (100% équitation et le Quad’aventures) et un encadrement top niveau plongeront les participants dans une ambiance familiale et conviviale. Un dépaysement garanti à deux pas de Montpellier !

Concernant la dominante sportive, plusieurs propositions seront faites, parmi lesquelles
le Spéléoparc (exclusivement pour les ados de 13 à 17 ans), l’accrobranche, la descente d’une rivière en canoë, l’équitation, le tir à l’arc, une descente en caisse à savon (exclusivement pour les juniors de 6 à 12 ans),… Toutes ces activités adaptées à la tranche d’âge.

Lors des autres moments du séjour seront proposées des activités sportives et diverses (course d’orientation, sports collectifs, baignade en rivière…)

Programme du séjour (donné à titre indicatif)

Dimanche 16 août : arrivée sur le centre en début d’après-midi, installation du campement, visite des lieux, présentation du séjour, des jeunes et de l’équipe ; dîner et veillée (jeux de connaissance, règles de vie).

Lundi 17 août : activités sportives sur le centre (tournoi sportif), déjeuner, séance de paintball l’après-midi (pour la cohésion d’équipe). Goûter, temps libre et douches, dîner, veillée au choix.

Mardi 18 août : journée canoë (descente de 4 km de rivière) avec un pique-nique. Baignade l’après-midi. Retour au centre pour le goûter, temps libre et douches, dîner, veillée au choix (quizz musical, loup-garou ou jeux de société).

Mercredi 19 août : multi activités sportives le matin, déjeuner, puis quad l’après-midi. Goûter, temps libre et douches, dîner, veillée (casino).

Jeudi 20 août : spéléopark le matin, puis retour au centre, déjeuner et activités d’eau à la rivière. Goûter, temps libre et douches, dîner, veillée au choix (feu de camp, loup-garou ou jeux de société).

Vendredi 21 août : matinée équitation, déjeuner, puis activités à la carte (baignade, course d’orientation, sports collectifs ou grand jeu). Goûter, temps libre et douches, dîner, veillée boum.

Samedi 22 août : rangement du campement, bilan du séjour et départ du centre dans la matinée (pour ceux qui ne restent qu’une semaine). Sortie (Spéléoparc, accrobranche, parc de loisirs du Pays des Carrioles, paintball ou quad) dans l’après-midi pour ceux qui restent la semaine suivante (juillet), dîner et veillée (au choix des jeunes).

Documents obligatoires

Objectifs  

  • Découverte des sports de pleine nature
  • Découvrir une multitude d’activités sportives
  • Découvrir de multiples activités socio-culturelles
  • Échange, partage et vivre ensemble

Lieu

Le Pouget est une commune du département de l’Hérault (région Occitanie), à 45 km à l’ouest de Montpellier, à côté de Clermont-l’Hérault. Le séjour se déroule au centre équestre des Trois Fontaines, les activités ont lieu dans les environs.

Hébergement sous tentes (avec les jeunes des autres séjours, 100% équitation et Quad’aventures). Douches et sanitaires au niveau du centre équestre. Une tente de réception de 72 m² sert de salle à manger (en cas de pluie) et de salle d’activité. Le petit-déjeuner et le goûter sont assurés par nos soins, le déjeuner et le dîner sont livrés (quotidiennement) par un traiteur (Délices Traiteur, à Gignac). Prise en compte des repas spécifiques selon les régimes alimentaires (allergies, sans porc ou sans viande).


inscriptions impossibles

FERMETURE

Réorganisation SUITE AU CONFINEMENT (COVID-19)