AQUA’SPEED (42) loire

previous arrow
next arrow
Slider

Descriptif  

Nouveauté séjour « eau vives » à l’Espace eaux vives du Pilat Rhodanien (42), pour les 9 à 17 ans souhaitant découvrir les activités d’eaux vives !

La rivière artificielle, située au pied du barrage de Saint-Pierre-de-Boeuf, est dédiée au rafting, nage en eau vive, kayak et canoë.
Du bâtiment d’accueil à la rivière, du tapis roulant au snack, l’ensemble est une invitation à la balade et à la pratique de l’eau vive.

LE RAFTING se pratique à bord d’une embarcation gonflable maniée à la pagaie par plusieurs équipiers.
L’embarcation est insubmersible et très stable. Elle permet aux néophytes d’accéder à l’eau vive dès les premiers coups de pagaie. Sensations garanties!

HYDROSPEED : L’équipement se compose d’une combinaison néoprène, d’un casque, d’un gilet, de palmes et d’un flotteur en mousse. La nage en eau vive est une discipline très accessible car elle peut se pratiquer sans aucune expérience. Les sensations sont intenses, l’apprentissage est rapide et l’équilibre s’acquiert sur l’eau rapidement.

CANOË KAYAK GONFLABLE est possible en autonomie ou encadrée par des moniteurs diplômés. Le Hotdog (2 personnes) ou l’Airboat (1 personne).

KAYAK

COURSE D’ORIENTATION

Lors des autres moments du séjour seront proposées des activités sportives et diverses (jeu de Tambourin, beach-volley, basket, jeux sportifs, baignade …)

Nos structures partout en France  

Pour la première fois, c’est un séjour co-organisé avec l’ASUL Vacances, nos collègues du club Universitaire de Lyon (Association Sportive Universitaire Lyonnaise)

Objectifs  

  • Découverte des activités d’eaux vives
  • Découvrir une multitude d’activités sportives aquatiques
  • Découvrir de multiples activités socio-culturelles
  • Échange, partage et vivre ensemble

Lieu

Situé dans le Parc Naturel Régional du Pilat, Le Camping de la Lône est un camping trois étoiles, vert et convivial, comprenant des emplacements spacieux et ombragés ainsi que 5 chalets tout équipé. A 500 mètres à pied du village de Saint Pierre de Bœuf où vous trouverez tous les commerces.

Hébergement sous tentes (fournies par le camping, mais les participants peuvent apporter la leur s’ils préfèrent). Douches et sanitaires accessibles à proximité. En cas d’intempéries, des salles dans le centre nautique ainsi qu’un gymnase à proximité (100m) sont mis à notre disposition. Les repas sont assurés par nos soins. Les courses seront effectuées quotidiennement, en privilégiant les produits frais et locaux. Une cuisine (aux normes HACCP) est mise à notre disposition sur le centre. Prise en compte des repas spécifiques selon les régimes alimentaires (allergies, sans porc ou sans viande).

Documents obligatoires


inscriptions impossibles

FERMETURE

Réorganisation SUITE AU CONFINEMENT (COVID-19)