Surf dans les Landes (40) landes

previous arrow
next arrow
Slider

Descriptif  

Séjour surf et multisports dans les Landes en juillet 2019 pour les jeunes de 14 à 17 ans souhaitant s’initier ou se perfectionner dans la pratique du surf et profiter d’activités sportives en bordure de l’océan.

Un séjour pour les jeunes (14 à 17 ans) à Biscarrosse-Plage dans les Landes (40) , pour s’adonner aux joies du surf et pratiquer des activités sportives variées.

Concernant la dominante « surf », 5 séances sont prévues pour les participants (séance d’1h30 minimum, encadrée par des moniteurs de l’École Française de Surf). Lors des autres moments du séjour seront proposées des activités sportives et diverses (jeux sportifs, tournois de beach-volley, beach-soccer, multisports, tennis de table, baignades en piscine et dans l’océan…) en fonction des envies des participants, ainsi qu’une demi-journée à la Dune du Pyla. Des VTT sont à disposition pour les déplacements quotidiens.

Programme du séjour (donné à titre indicatif)

Dimanche 19 juillet : arrivée sur le centre en fin de journée, installation dans le camping, visite des lieux, temps libre et douches, dîner et veillée (présentation du séjour, des jeunes et de l’équipe, jeux de connaissance, règles de vie).

Lundi 20 juillet : activité surf avec l’École Française de Surf dans la matinée, déjeuner, temps libre, tournoi de beach-volley ou beach-soccer ; goûter, temps libre et douches, dîner et veillée (au choix selon le souhait des participants).

Mardi 21 juillet : activité surf avec l’École Française de Surf dans la matinée, déjeuner, temps libre, baignade à la piscine du centre, tournoi de pétanque ou tennis de table. Goûter, temps libre et douches, dîner, veillée (casino).

Mercredi 22 juillet : activité surf avec l’École Française de Surf dans la matinée, déjeuner, puis excursion à la Dune du Pyla ; goûter, temps libre et douches, dîner, veillée au choix (quizz musical, loup-garou ou jeux de société).

Jeudi 23 juillet : activité surf avec l’École Française de Surf dans la matinée, déjeuner, temps libre puis activités de plage ; goûter, temps libre et douches, pique-nique sur la plage avec coucher de soleil, veillée sur la plage.

Vendredi 24 juillet : activité surf avec l’École Française de Surf dans la matinée, déjeuner, temps libre, activités au choix (baignades, tournoi multisports ou ballade en ville), goûter, temps libre et douches, dîner au restaurant en ville.

Samedi 25 juillet : rangement du centre, activités sportives sur le camping, déjeuner, bilan du séjour. Départ en milieu d’après-midi (avec un pique-nique) et retour à Montpellier dans la soirée

DOCUMENTS OBLIGATOIRES

Objectifs  

  • Découverte ou perfectionnement au Surf
  • Découvrir une multitude d’activités sportives
  • Découvrir de multiples activités socio-culturelles.
  • Échange, partage et vivre ensemble.

Biscarrosse est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département des Landes, réputée notamment pour ses spots de surf. Le Camping *** Le Vivier est situé à proximité de la station balnéaire de Biscarrosse-Plage, un site idéal pour renouer avec la nature et profiter des bienfaits de l’océan.

Lieu

Hébergement en chalets sur pilotis (5 personnes), meublés, avec lits simples et superposés, à 15 mètres des sanitaires. Piscine, terrain de pétanque et terrain multisports, tables de ping-pong, salle d’animation… à disposition du groupe. La restauration est assurée par l’équipe d’animation, avec l’aide des jeunes. Prise en compte des repas spécifiques selon les régimes alimentaires (allergies, sans porc ou sans viande). Petit-déjeuner sous forme de buffet, repas chauds, mais aussi pique-nique sur la plage au coucher du soleil, barbecue, concours Master chef… Et une sortie en ville au restaurant le dernier soir. Des repas qui seront bien plus que des repas !


inscriptions impossibles

FERMETURE

Réorganisation SUITE AU CONFINEMENT (COVID-19)