QUAD’aventures (34) hérault

previous arrow
next arrow
Slider

Descriptif  

Séjour à dominante quad dans l’arrière-pays montpelliérain pour les jeunes de 10 à 15 ans souhaitant s’initier au pilotage d’un quad, apprendre des notions de mécaniques et les règles de bonne conduite !

Le plaisir de la vitesse dans un cadre sécurisé où votre enfant appréhendera des notions de mécaniques, les règles du code de la route et prendra des leçons de pilotage d’un quad. Un séjour sous tentes, partagé avec les jeunes des autres séjours (100% équitation et Summer Camp soit 70 jeunes) et un encadrement top niveau plongeront les participants dans une ambiance familiale et conviviale. Un dépaysement garanti à deux pas de Montpellier !

Concernant la dominante quad, une séance (1h30-2h) de sensibilisation aux règles de bonnes conduites, au code de la route et à la sécurité, puis quatre séances (1h30) avec les quads : trois de pilotage (1h30 chaque séance, avec une progression pédagogique) et une de mécanique.

Lors des autres moments du séjour seront proposées des activités sportives et diverses (paintball, sports collectifs…)

Programme du séjour (donné à titre indicatif)

Dimanche 16 août : arrivée sur le centre en début d’après-midi, installation du campement, visite des lieux, présentation du séjour, des jeunes et de l’équipe ; dîner et veillée (jeux de connaissance, règles de vie).

Lundi  17 août : séance de sensibilisation aux règles de sécurité et de bonnes conduites, jeu sur le code de la route, déjeuner, séance de paintball l’après-midi (pour la cohésion d’équipe). Goûter, temps libre et douches, dîner, veillée au choix.

Mardi 18 août : première séance de pilotage de quad. Prise en main du matériel, évolution sur terrain plat, freinage, accélération, virages. Déjeuner, puis activités à la carte (tournoi de volley ou baignade). Goûter, temps libre et douches, dîner, veillée au choix (quizz musical, loup-garou ou jeux de société).

Mercredi 19 août : séance de mécanique (apprentissage des différents composants mécaniques d’un quad, fonctionnement d’un moteur, entretien du matériel…). Déjeuner, puis activités à la carte (baignade, course d’orientation ou sports collectifs). Goûter, temps libre et douches, dîner, veillée (casino).

Jeudi 20 août : deuxième séance de pilotage de quad. Temps de reprise en main et de rappel des acquis, puis parcours sur terrain accidenté, travail sur l’équilibre. Déjeuner, puis activités à la carte (rallye photo, tournoi de foot ou autre sport collectif). Goûter, temps libre et douches, dîner, veillée au choix (feu de camp, loup-garou ou jeux de société).

Vendredi 21 août : troisième et dernière séance de pilotage. Jeux de courses, d’orientation, rallye… Déjeuner, puis activités à la carte (baignade ou grand jeu). Goûter, temps libre et douches, dîner, veillée boum.

Samedi 22 août : rangement du campement, bilan du séjour et départ du centre dans la matinée.

DOCUMENTS OBLIGATOIRES

Tenue obligatoire Trousseau (cliquez-ici)

ATTESTATION AISANCE AQUATIQUE (cliquez-ici)

Objectifs  

  • Découverte ou perfectionnement au Quad
  • Découvrir une multitude d’activités sportives
  • Découvrir de multiples activités socio-culturelles.
  • Échange, partage et vivre ensemble.

Lieu

Le Pouget est une commune du département de l’Hérault (région Occitanie), à 45 km à l’ouest de Montpellier, à côté de Clermont-l’Hérault. Le séjour se déroule au centre équestre des Trois Fontaines, l’activité a lieu à Gignac (8 km) sur un terrain privé.

Hébergement sous tentes (fournies par le MUC Vacances) et en gite. Douches et sanitaires au niveau du centre équestre. Une tente de réception de 72 m² sert de salle à manger (en cas de pluie) et de salle d’activité. Le petit-déjeuner et le goûter sont assurés par nos soins, le déjeuner et le dîner sont livrés (quotidiennement) par un traiteur (Délices Traiteur, à Gignac). Prise en compte des repas spécifiques selon les régimes alimentaires (allergies, sans porc ou sans viande).


inscriptions impossibles

FERMETURE

Réorganisation SUITE AU CONFINEMENT (COVID-19)